Déclaration du diocèse d'Alexandria-Cornwall Objet: Père Denis Vaillancourt
Le 11 septembre 2017
Aujourd'hui, Denis Vaillancourt, prêtre retraité du diocèse d'Alexandria-Cornwall, a été reconnu coupable d'agression sexuelle en vertu de l'article 271 du Code criminel du Canada.
Le diocèse regrette tout cas où un prêtre a trahit ses vœux et la confiance sacrée que l'on attend d'un clerc catholique romain. La détermination de la peine du Père Vaillancourt, qui n'est plus dans un ministère actif, sera le 10 novembre 2017.
Toute forme d'inconduite d'un membre du clergé ou d'un autre membre du personnel de l'Église catholique est inacceptable. Le diocèse d'Alexandria-Cornwall a développé des procédures approfondies pour favoriser un environnement sûr pour tous les membres de notre communauté de foi. Ces politiques peuvent être trouvées sur le site Web du diocèse: www.alexandria-cornwall.ca (sous les rubriques
Qui nous sommes - Environnement sécuritaire). Nous encourageons les gens à en apprendre davantage sur la façon dont nous travaillons de manière proactive pour favoriser une culture de confiance pour notre famille de foi.
Nous continuons à prier pour tous ceux qui ont été touchés par cette situation très sérieuse.
Contact aux médias
Kimberly Walsh
Chancelier
Diocèse d'Alexandria-Cornwall